Le tourisme en Syrie, retour en force !

le-tourisme-en-syrie

Qui s’attendait à une telle information ? La Syrie, au milieu de ses guerres, ses tourments et les triples suicides qui se passent chaque jour, ressort de son mal pour offrir au monde du tourisme, ou du moins c’est ce qu’a publié le 31 août, le ministère du tourisme du pays. Comment cela puisse être possible ? Est-ce réel ou un canular ? La Syrie est-elle vraiment en vogue ? Focus sur cette nouvelle destination.

La Syrie, nouvelle destination touristique

Qui aurait cru qu’après tout le mal et la guerre qui fait rage dans le pays, que la Syrie puisse faire de la publicité touristique ? C’était peu probable et pourtant, « Syrie, toujours belle » est le nouveau slogan qui accompagne la vidéo promotionnelle du pays. Elle a été lancée par le ministère du tourisme syrien pour montrer un beau visage de la station balnéaire de Tartous.

Il est vrai que la vidéo montre la région sous un angle attirant, mais il faut savoir que tous les pays du monde déconseillent fortement ce pays déchiré par la guerre. A première vue, les belles eaux, le sable brillant et le beau temps attirent certainement des assoiffés de vacances. Mais, qui sont-ils réellement ?

La Syrie, destination phare des Russes

Tartous est une région dominée par le régime syrien, qui connaît aussi la présence d’une importante base navale russe. La vidéo en question, est-elle un message caché pour attirer plus de touristes russes ? On ne peut rien conclure. Par contre, il ne faut pas oublier la gloire du pays en ses temps anciens, où le pays pouvait accueillir plus de 8.5 millions de touristes par an. Aujourd’hui, on remarque une hausse de 30% de touristes. Le pays compte continuer en cette lancée, selon Russia Today.

Il est bien désolant de voir un pays aussi beau que la Syrie, détruit par la guerre. Il a de l’histoire, un beau paysage et certainement beaucoup de potentiel touristique à exploiter. Peut-être que le pays va renaître de ces cendres, malgré les atrocités que vivent ses citoyens chaque jour ! Affaire à suivre !