Femmes et achats de voiture

Les femmes achètent 54% des voitures aux États-Unis et influencent 84% de toutes les décisions d’achat de véhicules. En France, la gent féminine occupe de plus en plus une grande place dans l’industrie automobile. Mais la plupart des femmes redoutent l’expérience d’achat de voiture, car elles sont parfois surfacturées et se sentent arnaquées lors de ces transactions. Voici les meilleures solutions pour éviter ce mauvais traitement.

S’informer davantage

Pour les femmes, la voiture représente un endroit intime, un prolongement de la maison, et même de la chambre. Elles veulent être en sécurité dans leurs voitures. Alors que les hommes considèrent souvent leur voiture, comme un outil de séduction et un signe de réussite sociale. Alors, en tant que femme, la meilleure façon de combattre ce traitement sexiste est de vous informer sur l’actualité automobile et sur les modèles de voitures susceptibles de vous intéresser.

Il existe de nombreux sites qui fournissent des informations utiles sur la fiabilité des véhicules. Pour le choix de votre véhicule, pensez à votre style de vie, vos habitudes de conduite et votre situation financière, et limitez votre recherche aux voitures qui correspondent à vos besoins. Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients du véhicule de votre choix, et consultez les avis. Faites une liste de toutes les fonctionnalités que vous n’aimez pas et notez des questions pour les demander au concessionnaire. Vous devez montrer au vendeur que vous êtes bien informée.

S’adresser au bon concessionnaire

Certaines marques initient des projets en faveur des femmes par le biais de leurs concessions, c’est le cas de Nissan Espace 3 avec ses ateliers de mécanique pour les femmes. Dans ces concessions, les femmes sont soutenues et encouragées à l’achat de voitures d’exception. Que ce soit une berline féminine ou une Nissan Pulsar d’occasion, les femmes se retrouvent dans les larges gammes de voitures féminines et familiales proposées dans leurs show-rooms. Les conseillers sur place apportent leur expertise et leur disponibilité aux clientes expertes, ou novices en achat automobile.

Tester la voiture

Vous pouvez demander un essai routier pour mieux contrôler la voiture et prendre vos marques. Éteignez la radio, conduisez sur l’autoroute et les routes difficiles, testez la climatisation et écoutez les bruits. Vous devez faire attention au confort des sièges et aux options de sécurité. La vérification de toutes ces fonctionnalités vous aide dans votre décision d’achat. Apprenez à négocier efficacement. Et enfin, si le vendeur n’est pas disposé à vous donner le service que vous méritez, trouvez un autre vendeur ou même un autre concessionnaire.