Comment payer moins d’impôt

Parce que les particuliers sont plus en plus nombreux à se rendre compte que leur revenu sert pour la plupart à payer les cotisations fiscales, le désir de vouloir payer moins d’impôt né. En effet, beaucoup trouve les prélèvements fiscaux trop lourds, et souvent pas justifiés. Depuis des années donc, quelques techniques ont été mise en place afin de minimiser les participations dans la caisse de l’État, et ce, en toute légalité. En voici quelques unes.

Utiliser votre argent en banque

Le premier conseil pour ne pas voir ses revenus être victimes de gros prélèvement par l’Etat, c’est de ne pas laisser son argent dormir à la banque. Il est vrai que pour assurer la sécurité de vos avoirs, le mieux reste encore de les laisser dans le coffre-fort de la banque. Mais ce n’est pas là que vous allez éviter les fiscs. En effet, malgré que votre argent ne bouge pas, l’État peut vous demander une participation plus ou moins importante pour la détention de quelques euros.

Vous souhaitez duper le fisc ? Le meilleur moyen est de rentabiliser vos revenus.

Faire des investissements dans l’immobilier

Le plus simple afin de payer moins d’impôts tout en rentabilisant ses revenus est de faire des investissements dans l’immobiliers. Il existe en France quelques dispositifs mis en place pour vous permettre de profiter d’un revenu confortable sur vos placements, tout en bénéficiant d’un abattement fiscal. Tel est le cas par exemple de la loi Pinel ou la loi Malraux. Tous deux destinés pour les biens en location, ces dispositifs ont encore profité d’un prolongement pour cette année. En achetant un bien neuf ou ancien, pour le faire relouer sur une durée de pas moins de 6 ans, vous pouvez encore bénéficier d’un abattement jusqu’au 31 décembre de cette année. Découvrez un exemple concret de défiscalisation immobilière sur le site ma-defiscalisation.net.

Lorsque vous cherchez à faire de la défiscalisation immo il va être important de trouver une ville qui est éligible à un dispositif de défiscalisation et où la demande locative est importante pour ne pas souffrir de vacances locatives. Cherchez un bien immobilier près des commerces ou des écoles, ou proches des grands axes routiers. Sachez qu’un investissement en Pinel vous engage à respecter un plafond de loyer à ne pas dépasser, un étudiant dans certains cas peut être une bonne alternative à votre placement immobilier. Méfiez-vous, certains programmes vendus par des promoteurs se font totalement à distance, pensez à vous rendre sur place pour analyser les opportunités qui s’offrent à vous.